Via Motors eREV Cargo Van, quasiment prêt

Une étape très importante vient d'être passée concernant Via Motors puisque son EREV Cargo Van vient de passer avec succès les crash-tests nécessaires avant toute mise sur le marché.
Une bonne nouvelle mais la tâche est facilitée par le fait que la base est constituée de véhicules (Chevy Express et GMC Savana) qui ont déjà passé ces épreuves même si l'entreprise les certifie de nouveau. Via Motors ajoute un moteur électrique alimentée par une batterie lithium-ion pour en faire des engins plug-in type Chevrolet Volt.
Le président de l'entreprise Alan Perriton déclare "nous sommes très heureux des résultats obtenus au crash-tests par notre van électrique. Les travaux d'ingénierie pour intégrer la technologie électrique de Via ont été exceptionnels et nos attentes ont été dépassées à tous les tests effectués. Nous complétons maintenant le processus de certification avant une production de masse".
Un site d'assemblage vient d'être inauguré dans l'Etat de San Luis Potosí au Mexique en présence de son gouverneur Dr. Fernando Toranzo Fernandez, qui en a profité pour prendre les clés de son propre SUV noir, et de Perriton.

Via Via Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation