Tesla Model S, objectif Allemagne

Elon Musk n'est pas homme à avoir froid aux yeux et compte bien imposer sa Model S au pays des Audi, BMW et Mercedes. "Je fais confiance aux consommateurs allemands" déclare t-il dans une entrevue accordée au Welt am Sonntag. Il y a quelques jours, Musk annonçait un pack High-Speed gratuit pour l'Allemagne afin de réhausser la vitesse maxi de 201 km/h (on ignore de combien) de sa VE. Aujourd'hui, il affiche ses ambitions.

Commençons par les bornes de recharge rapides maison, elles devraient couvrir la moitié du territoire fin mars 2014 et l'ensemble de celui-ci à la fin de la même année. De quoi rassurer ceux qui auraient peur de tomber en "panne sèche" et faciliter les ventes.
En effet, le CEO de Tesla veut écouler, par le biais de 25 points de vente,  10 000 Model S par an en Allemagne dès 2015. Une goutte d'eau sur un marché qui écoule en gros 3 millions de véhicules par an mais un chiffre non négligeable pour une VE et / ou pour une auto qui s'affiche à partir de 71 400 € (98 500 Dollars) mais aussi pour une marque premium non locale.
Autre info sans rapport, le Tech Package de la Model S comprend désormais des rétros rabattables électriquement et chauffants.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux