Tesla et Panasonic élargissent leur partenariat

Panasonic est le fournisseur de batteries de Tesla depuis les débuts du Roadster, un accord vient d'être signé qui élargit le partenariat entre le constructeur de Palo Alto et le géant japonais pour quatre ans. Durant cette période, le second livrera près de 2 milliards de cellules de batterie au premier. Elles serviront pour la Model S mais aussi le Model X annoncé pour la fin 2014.

Ce contrat entre dans le cadre d'une collaboration pluriannuelle pour le développement de batteries de nouvelle génération pour les voitures électriques. Les deux entreprises peuvent se targuer d'avoir développé ensemble celles proposant la plus forte densité d'énergie et les cellules (qui sont cylindriques) les plus performantes du marché.
Les CEO des deux sociétés y vont de leur petit commentaire. Elon Musk déclare que "cet accord élargi avec Panasonic est important pour Tesla afin que nous continuions à augmenter notre rythme de production". Il ajoute "nous sommes impatients de renforcer nos relations avec Panasonic et je suis convaincu que ce partenariat continuera à être une partie intégrante du succès de Tesla dans les années à venir".
De son côté le président de Automotive & Industrial Systems Company, entreprise faisant partie de Panasonic, Yoshihiko Yamada déclare que "Panasonic va augmenter sa capacité de production de cellules pour batteries lithium-ion pour répondre aux besoins croissants de Tesla qui augmente sa production de voitures électriques".
Un chiffre pour finir, Tesla estime que l'ensemble des Roadster et Model S ont parcouru un total de 130 millions de miles ou 209 millions de km.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation