Jeep Cherokee, en route vers la Chine?

Le CEO de Fiat / Chrysler Sergio Marchionne serait en discussion avec son partenaire Guangzhou Automobile Group Co. afin de produire et vendre le Jeep Cherokee en Chine, un modèle qui vient enfin d'arriver dans les concessions américaines. Ce SUV pourrait être dans les showrooms de l'Empire du Milieu en 2015 selon des sources internes.

Un accord préliminaire sur une réintroduction de Jeep en Chine a déjà été signé entre Fiat et Guangzhou au début de l'année mais aucun détail n'a filtré sur les termes de celui-ci.
Jeep est surtout très connu en Chine, bien plus que Fiat j'y viens ci-dessous, puisqu'il a été la première marque occidentale à arriver dans ce pays au début des années 80.
Aujourd'hui Fiat y commercialise le Viaggio, une Dodge Dart rebadgée, qui rame franchement (comme aux USA sous logo américain) au niveau des ventes : 40 000 depuis 2012 et IHS Automotive en pronostique seulement 54 000 l'an prochain contre des objectifs initiaux de 100 000 cette année et 200 000 en 2014. Le Cherokee reposant sur les mêmes soubassements, il serait relativement aisé de l'ajouter à la production.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux