Ford Mustang, les couleurs favorites des clients depuis 50 ans

Comme vous le savez, la Ford Mustang file vers ses 50 ans et une sixième génération est dans les starting-blocks. L'ovale bleu nous propose aujourd'hui de jeter un œil dans le rétroviseur en nous attardant sur les couleurs favorites des clients. Sans surprise, les goûts ont évolué en un demi-siècle et le noir en est un excellent exemple.

Celui-ci représente pas moins de 28% des modèles 2013 vendus contre seulement 1,5% entre 1967 et 1973. Un mot sur le blanc qui est la teinte la plus populaire aux USA mais pas chez les conducteurs de la célèbre pony car qui ne sont que 10% à la choisir.
Contrairement au noir, le rouge, peinture la plus populaire depuis 50 ans avec 21% du total des ventes, pesait 10% des Stang 1967 et a vu son poids s'accroître puisqu'il représente 22% des ventes durant la dernière décennie.
Le bleu a fait récemment son retour dans le cœur des amateurs. En 1968, six nuances figuraient au catalogue et 30% des clients en choisissaient une. Après un coup de mou, le pourcentage observé est de 23% ces dernières années.
En revanche le vert, le jaune et le marron ont vu leur popularité décliner à partir du début des années 2000 et ne jamais rebondir.
Notons aussi quelques couleurs à part comme le rose Play Boy Pink de 1967 ou le Mystichrome de la 2004 SVT Cobra. Le Gotta Have It Green au catalogue actuel est dans la même veine.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux