Buick Regal, elle souffle ses 40 bougies

C'est en 1973 que Buick a sorti sa toute première Regal, un modèle haut de gamme qui se positionnait au top de la gamme Century. Depuis 40 ans, 5 générations se sont succédées au catalogue de la marque semi-premium de GM. Je vous propose un petit tour d'horizon de celles-ci.

- Génération 1 (1973-1977) : sortie avec un V8 de 5,7 litres comme offre standard, cette Regal sera la première voiture de "taille moyenne" à le troquer en faveur d'un V6 aux USA, ce sera en 1975. Notez que le modèle 1973 se vendra à 91 557 unités, ce qui aidera Buick à battre son record de ventes annuel qui datait de 1955.
- Génération 2 (1978-1987) : elle arrive avec un V6 turbo "downsizé" de 3,8 litres. Surtout, c'est ce modèle qui donnera naissance aux fameuses Grand National (245 chevaux) et GNX (276 chevaux) qui ont fait la gloire de la lignée.
- Génération 3 (1988-1996) : au programme, nouveau rétrécissement du modèle, passage de la propulsion à la traction et une gamme de moteurs en 6 cylindres uniquement dont un 3,8 litres qui recevra quelques récompenses.
- Génération 4 (1997-2004) : comme la génération 1, elle est la version qui coiffe la gamme Century. La 1997 GS embarque un V6 turbo de 240 chevaux et 380 nm.
- Génération 5 (depuis 2009) : sœur jumelle de l'Opel Insignia, cette Regal vient d'être restylée et elle est la première à proposer une transmission à 4 roues motrices. Elle a déjà permis à Buick d'attirer une clientèle plus jeune.

Via GM

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