2014 Cadillac CTS-V, un V8 sous le capot? (+ autres infos sur la gamme)

Cadillac donnera naissance à une descendante de la diabolique Cadillac CTS-V basée sur la prochaine génération de cette grande routière que nous découvrirons fin mars à New York. Reste à savoir quel type de moteur ira sous le capot, V6 ou V8? la décision finale n'aurait pas encore été prise mais c'est le 8 pattes qui tiendrait la corde et plus précisément le LT1 de la 2014 Chevrolet Corvette Stingray.
La CTS-V sortante développant 556 chevaux, vous imaginez que celle qui lui succédera ne se contentera pas de la version de 450 chevaux que GM nous a présenté, même si cette puissance est bien suffisante pour le commun des mortels. Ainsi, les ingénieurs du géant de Détroit travailleraient sur deux variantes de ce moulin : la première aurait un compresseur et la deuxième deux turbos. L'une d'elle équiperait la Cad'.
De son côté l'ATS-V est bien dans les tuyaux et héritera selon toute vraisemblance d'un V6 biturbo. Les amateurs de V8 ne doivent toutefois pas désespérer puisqu'elle peut accueillir sans problème un moteur comme le 7 litres de la Corvette Z06.
Néanmoins je n'ai pas que de bonnes nouvelles à vous annoncer aujourd'hui. Tout d'abord le haut de gamme censé concurrencer la Mercedes Classe S et basé sur une nouvelle plateforme propulsion baptisée Omega ferait l'objet de disputes entre ceux qui voudraient réduire les coûts de production et les autres. Est citée une histoire de poignées de porte dont le tarif unitaire serait de 5 Dollars et que les "cost killers" voudraient voir redessinées afin que celui-ci baisse à 1,80 Dollars. Un débat normal pour une Chevy mais qui paraît surréaliste ici.
Ces derniers souhaiteraient également que la CTS coupé, le cas du break est déjà scellé, ne soit pas remplacée.
Enfin, est étudiée la possibilité de changer de protocole concernant les appellations des modèles de la gamme Cadillac. Aujourd'hui il s'agit de 3 lettres, Escalade excepté, mais ELR (Electric Luxury Roadster) ne plairait pas à grand monde et ressortir des appellations telles que Eldorado est envisagée. Seul bémol, toutes ne seraient pas réutilisées car certaines comme Brougham ou Coupe de Ville font trop "vieilles".

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg