Jeep Wrangler JK, sortie de route

Demain, la production du Jeep Wrangler JK cessera à Toledo, Ohio, pour préparer l'arrivée du pick-up, basé sur son successeur, prévue pour avril 2019. Cette génération restera dans l'histoire pour avoir été la première à se décliner en 5 portes, l'Unlimited, en plus de la traditionnelle 3 portes.

Cet ajout, ainsi qu'une plateforme entièrement nouvelle, ont permis au mythique 4X4 de voir sa demande américaine passer d'environ 65-80 000 unités par an à 119 243 en 2007. Si la crise de la fin des années 2000 va plomber ses ventes, elles repartent vite à la hausse pour culminer à un peu plus de 200 000 unités en 2015.
Sorti en août 2006 comme modèle 2007, le Wrangler était alors animé par un poussif 3,8 litres V6 de 202 chevaux couplé à une BVM6 ou une BVA4. Son restylage de mi-carrière intervient lors du millésime 2011, il perd ses versions 4X2 à cette occasion, mais il faut attendre le suivant pour que le 3,6 litres V6 Pentastar vienne se loger sous son capot. Fort de 285 chevaux, il profite en prime d'une boite automatique qui gagne un rapport. Une grande variété de séries spéciales/limitées sont sorties durant ses 12 années de carrière.
Finissons avec la déclinaison J8, celle pour l'armée. Elle embarque un 2,8 litres turbo diesel de 158 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi, ce qui lui permet de remorquer jusqu'à 7 700 livres ou 3,5 tonnes. Freins, essieux et suspension sont modifiés.

Via TTAC, Jeep

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