Henrik Fisker lance Fisker Inc. et veut révolutionner la voiture électrique

Henrik Fisker annonce la création de Fisker Inc. Le site internet précise qu'il s'agit d'une entreprise américaine qui entend offrir de beaux véhicules électriques dotés d'une batterie comme il n'en existe actuellement pas sur le marché. En clair, l'entreprise, qui n'a aucun lien avec VLF,  se positionne comme un "game changer".

La batterie, brevetée, est développée par l'entité Fisker Nanotech. Faite de matériaux légers, elle promet une durée de vie, une autonomie électrique, un temps de charge et même un coût de fabrication records.
Le premier modèle sera montré au second semestre 2017. L'innovation se retrouvera au niveau de certains éléments de son design, de ses matériaux et de sa technologie. Il offrira également plus d'espace pour les jambes à l'arrière et plus de garde au toit que ses concurrents. Son positionnement se veut premium mais Henrik Fisker promet une VE pour le marché de masse plus abordable que les autres, une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Tesla.
À revoir et en souhaitant une issue différente de celle de Fisker Automotive. Pour ceux qui s'étonneraient de l'emploi du logo de ce dernier, étant la propriété de Fisker Coachbuild, il s'agit de la seule chose que Wanxiang n'a pas pu reprendre.

Via Fisker Inc.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux