2016 Buick Envision, Consumer Reports pas convaincu

Buick doit sa survie à la Chine et c'est de ce pays que vient le 2016 Envision qui comble le trou qui existait entre les Encore et Enclave. Consumer Reports nous donne ses premières impressions suite à une rapide prise en main et la conclusion est hélas sans appel, dans un segment où officient les BMW Série 3, Mercedes GLC ou Audi Q5, il risque d'avoir du mal à séduire.

Si la puissance n'est pas remise en cause, le 2 litres turbo offre 252 chevaux, la boite automatique à 6 rapports manque de souplesse par rapport aux BVA8 ou BVA9 de la concurrence. Ajoutez à cela un comportement routier pas particulièrement agile ou une direction lente et vous obtenez un Envision dont le plaisir de conduite est aux abonnés absents.
Si les défauts ci-dessus ne sont pas forcément rédhibitoires pour un SUV, d'autres détails fâchent. L'annulation active du bruit n'empêche pas le vent de se faire entendre, la suspension ne se montre pas confortable et si l'habitacle présente bien, oubliez les prod' chinoises, il ne fait pas non plus réellement premium. L'espace pour les jambes suffit à l'arrière mais opter pour le double toit ouvrant réduit la garde au toit.
L'équipement de la version haut de gamme Premium essayée est complet avec le cuir, les sièges électriques et chauffants, un système audio Bose, un hayon électrique, le détecteur d'angle mort ou l'alerte de collision avant (le freinage automatique reste en option).
Dans cette configuration, le 2016 Buick Envision coûte 45 380 dollars, c'est énorme dans l'absolu et loin d'un prix "made in China". Certes, les SUV allemands pareillement équipés réclament 5 K$ de plus mais ils se montrent plus jolis dedans et plus sympas à conduire. Ne pas non plus oublier qu'un Ford Edge Titanium offre plus d'espace et d'agrément pour moins cher.

Via Consumer Reports

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