Détroit 2016, 2017 GMC Acadia

La première génération de GMC Acadia va bientôt goûter aux joies d'une retraite bien méritée et laisser sa place à ce nouveau modèle plus petit, plus léger et qui cède, si on veut, à la mode du downsizing. Il sera produit à Spring Hill, Tennessee, et son arrivée en concession est prévue au printemps.

Les chiffres ci-dessous parlent d'eux-mêmes, le 2017 Acadia perd 18,4 cm de longueur et jusqu'à 700 livres ou 318 kg. Accessoirement, le rayon de braquage posera moins de soucis en ville. Rassurez-vous, tout ceci ne se fait pas au détriment de l'accueil à bord puisque ce SUV propose 5; 6 ou 7 places assises.
Sous le capot, l'Acadia reçoit pour la première fois un 4 cylindres, il s'agit d'un 2,5 litres de 194 chevaux à 6 300 tr/min et 258 nm ou 190 lb-pi à 4 400 tr/min (données SAE). En 4X2, sa consommation estimée est de 22 mpg ou 10,69l/100 km en ville et 28 mpg ou 8,4 l/100 km sur autoroute. Un 3,6 litres V6 figure également au catalogue, il développe environ 310 chevaux à 6 600 tr/min et 367 nm ou 271 lb-pi à 5 000 tr/min. Avantage de cette mécanique, des capacités de remorquage qui grimpent à 4 000 livres ou 1 815 kg. Il annonce 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville et 25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute en 4X2. Ces deux moteurs, à injection directe et levée variable des soupapes, sont couplés à une boite automatique à 6 rapports.
Un SUV se doit d'être pratique et l'Acadia l'est. Les sièges de la deuxième rangée coulissent et se rabattent en deux parties alors que l'accès au troisième rang est facilité, y compris côté conducteur. Le coffre accueille jusqu'à 2 237 litres ou 79 pieds-cubes, de nombreux espaces de rangement sont disséminés un peu partout et une alerte sonore indique au conducteur qu'il a laissé quelque chose sur une assise arrière.
Les équipements de sécurité comprennent un système de protection des piétons, le freinage automatique à basse vitesse (de série sur SLT-2 et Denali), la prévention de collision avant (dispo sur Denali), l'allumage automatique des feux IntelliBeam, le maintien sur la voie, le détecteur d'angle mort, l'aide au stationnement, etc...Le Tow Vision Trailering vous aide quant à lui à attatcher une remorque.
La connectivité n'est pas oublée avec IntelliLink (qui offre Apple CarPlay et Android Auto ou OnStar avec la 4G LTE.
Tous les modèles adoptent un sélecteur de mode de conduite. Le conducteur peut choisir entre Normal, Snow, Sport et Trailer/Tow en 4X2 et AWD Disconnect, 4X4, Sport, Off Road et Trailer Tow avec 4 roues motrices. L'Acadia All Terrain remplace le mode 4X4 par All Terrain. Il entend améliorer les performances sous la pluie, la neige et la glace. Cette version se reconnaît à sa calandre peinte, ses garniture en chrome noir, ses jantes spécifiques ou ses bacs de rangement protégés qui remplacent la troisième rangée de sièges.


Via GMC

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