2014 Dodge Challenger R/T Shaker, sold out (+ d'autres infos sur la marque)

Le CEO de Dodge Tom Kuniskis a accordé une entrevue à Car and Driver dans laquelle il nous parle de la marque dont il a la charge. Il valide l'émancipation de Ram qui permet à Dodge de se concentrer sur ce dont il est le spécialiste, les voitures de caractère et le plus souvent à roues arrière motrices. Il rappelle par exemple au sujet de ces dernières que le Durango est le seul de sa catégorie à proposer cette configuration. Notre homme nous donne aussi quelques fraîches infos.

Ainsi, l'âge moyen de l'acheteur d'une Dodge est 48 ans, soit 10 ans de moins que Chevrolet ou Toyota ou un an de moins que Honda.
Il revient sur le Durango en nous communiquant le chiffre de 2 millions de ventes depuis 1998 et l'apparition du premier modèle de la lignée. En 2013, il a séduit 60 727 clients, soit un gain de 43% par rapport à 2012.
Kuniskis se vante aussi des ventes de la Challenger, en hausse continue depuis sa sortie il y a 5 ans, qui ont dépassé les 50 000 unités l'an dernier (+ 19% par rapport à 2012). A propos, si vous comptiez vous offrir une 2014 Shaker présentée au dernier SEMA Show, c'est trop tard puisque le contingent de 2 000 exemplaires est parti en 4 jours à peine.

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