2014 Cadillac ELR, elle ne vaut pas son prix pour Consumer Reports

Consumer Reports a pu prendre en main une 2014 Cadillac ELR. Verdict, le respecté média se range du côté du public et contre GM, le coupé ne vaut pas les 75 995 Dollars avant aides fiscales qu'elle affiche au catalogue. Pour faire court, cette Cad' est bien mais juste beaucoup trop "ordinaire" par rapport aux voitures se vendant à des tarifs similaires et en particulier face à une Tesla Model S qui débute à un peu moins de 70 K$. Une fois dit ça, elle n'est pas non plus dénuée de qualités bien au contraire.

Tout d'abord, Consumer Reports note que le système plug-in est bien plus à sa place dans un beau coupé que dans une berline 5 portes. L'ELR n'a en effet pas vocation à être pratique et transporter confortablement une famille ce qui rend moins gênant l'espace étroit à l'arrière (ainsi que la cinquième place sacrifiée) par la batterie en forme de T.
La voiture est aussi beaucoup plus agréable à conduire que la Volt, la direction assistée est par exemple très appréciée, le silence à bord est réel (y compris lorsque le 1,4 litres fonctionne), l'intérieur est joliment fini et le système CUE mieux de ce qui était attendu.
Bref l'ELR est bien née, juste trop chère! Notez qu'il s'agissait d'un exemplaire loué à Cadillac essayé durant 10 jours.

Via Consumer Reports

MàJ vidéo le 16 décembre 2013.

Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord...... trop chère.
    De plus, pas beaucoup de choix de couleurs extérieures et intérieures.
    Et ici au Québec, il faut rajouter 15% de taxes, plus des pneus d'hiver et des jantes,
    des tapis de protection etc. TROP CHÈRE TROP CHÈRE

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai bien aimé la elr mais trop cher. Je me suis rabattu sur le ats 2014 à la place. Plus pratique avec le Awd et nos hiver québécois

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je trouve qu'elle coûte au moins 15 000 Dollars de trop. 55 / 60 K$ avant les aides fiscales aurait été une bonne fourchette de prix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation