Tesla, quelques chiffres et nouvelles

Jeudi, je vous annonçais le joli carton effectué par la Tesla Model S aux crash tests NHTSA, en clair elle est l'une des voitures les plus sûres en vente aux USA. Le constructeur a communiqué quelques autre nouvelles cette semaine et comme de coutume avec lui, elles sont toutes bonnes. Commençons par la photo illustrant cet article.

Il s'agit du premier exemplaire livré hors d'Amérique du Nord, à Oslo en Norvège plus précisément. Souhaitons bonne route à son heureux propriétaire. Selon Autoblog, l'expansion chinoise est pour le moment bloquée car le nom de "Tesla" est déjà déposé et protégé dans ce pays. En réalité, "Tesla Motors" peut être utilisé par Elon Musk depuis le 6 mai mais pas accolé aux produits automobiles.
Ensuite, la Model S continue de bien se vendre puisqu'elle a séduit 5 150 personnes au deuxième trimestre 2013 contre 4 750 du 1er janvier au 31 mars. Nous en sommes donc à 9 900 unités sur la première moitié de l'année.
Enfin, le bénéfice net de Tesla est en hausse de 70% à Q2 par rapport à Q1 pour s'établir à 26 Millions de Dollars. Si la société doit continuer de dire merci aux "droits à polluer", ces derniers sont en baisse en passant de 68 millions à 51 millions de Dollars.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation