SRT envoie la Barracuda aux oubliettes

Retour au début du mois d'avril, le CEO de SRT Ralph Gilles nous parle d'un modèle qui pourrait reprendre le nom de Barracuda et dont la nouvelle plateforme propulsion serait partagée avec Alfa Romeo pour l'amortir plus rapidement. Coup de tonnerre, les pontes d'Auburn Hills auraient finalement envoyé Barracuda aux oubliettes au profit d'un autre patronyme appartenant à Dodge.

De façon un peu étrange, c'est Avenger qui tiendrait finalement la corde. Un choix étonnant puisqu'il n'y aura rien de commun entre le modèle actuel (qui ne bénéficie en plus pas forcément d'une grande réputation, l'auto étant une championne des ventes aux flottes) et le futur, sauf peut-être le V6 Pentastar. Des études ont été menées et ont scellé le sort de la Barracuda, dans le meilleur des cas les personnes interrogées étaient ok pour ce nom mais pas associé à une 4 portes.
Outre le 6 pattes, elle pourrait aussi recevoir le 6,2 litres Hellcat compressé à moins que SRT ne réserve l'offre en V8 à la seule Challenger. Dans cette hypothèse, le V6 biturbo de la Maserati Ghibli et ses 400 chevaux feront l'affaire. Nous ignorons si un 4 cylindres fera partie de l'offre.
Un dossier à suivre et qui évoluera encore beaucoup, il ne faut pas compter sur ce modèle avant 2016.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux