Cadillac ELR, des palettes au volant un peu spéciales

La Cadillac ELR va proposer des palettes au volant, jusqu'ici rien d'extraordinaire car des tas d'automobiles (y compris de marques généralistes) en proposent. Celles-ci permettent chez la concurrence de monter et descendre les rapports manuellement et c'est là que la Cad' se distingue car les siennes ont une autre fonction qui s'appelle Regen on Demand.

Ce système permet au conducteur de récupérer de l'énergie lors des décélérations mais surtout de la stocker dans la batterie pour une utilisation ultérieure (par exemple en agglomération).
Pour engager le Regen on Demand, il suffit d'enlever le pied de l'accélérateur puis de tirer sur une des deux palettes du volant. Une fois le système enclenché, la voiture ralentit de la même façon que lorsque vous rétrogradez avec une BVM. La voiture ne stoppe toutefois jamais complètement. Une fois que vous avez désengager cette fonction, toujours par le biais des palettes que vous replacez dans leur position initiale, l'ELR fonctionne de nouveau comme une auto classique.



Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars