Genève 2013, 2014 Chevrolet Corvette Stingray cabriolet

La 2014 Chevrolet Corvette enlève le haut à l'occasion du salon de l'automobile de Genève mais conserve son 6,2 litres V8 LT1 de 450 chevaux et 610 nm de couple. Il faut noter aussi que cette (vraie) version découvrable affichera un poids quasi-identique au coupé, le châssis n'embarquant pas de renforts structurels qui l'alourdirait.

A vrai dire les changements sont peu nombreux entre les deux versions et se limitent au logement de la capote et au repositionnement des points d'ancrage supérieurs des ceintures de sécurité. La capote est entièrement électrique et peut s'activer par le biais d'une télécommande. Vous pouvez l'ouvrir ou la fermer à l'arrêt et jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Elle est à trois épaisseurs, bénéficie d'un isolant acoustique et d'une lunette arrière en verre.
Une fois dépliée la capote laisse apparaître deux habillages noirs derrière les sièges qui font office de couvre-tonneau.
Comme le coupé, la 2014 Chevrolet Corvette Stingray cabriolet sera proposée en version de "base" ou avec Pack Performance Z51 qui inclut un différentiel électronique à glissement limité, d’un graissage par carter sec, d’un pack de refroidissement des freins, d’une écope de refroidissement sur le bas des ailes arrière pour le différentiel et la transmission ainsi qu’un pack aérodynamique qui améliore la stabilité à haute vitesse.
Arrivée dans les showrooms en fin d'année.

Via GM

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