2015 Ford Mustang, avec ou sans 4 cylindres en Amérique?

Avant-hier, les blogs automobiles français (exemple chez mes amis de Blogautomobile) ont fait écho d'un article publié par Edmunds selon lequel la prochaine génération de Ford Mustang aurait bien un 4 cylindres mais uniquement pour l'Europe. Hier Road and Track a lui-même confirmé ce moteur qui sera un 2,3 litres Ecoboost sous le capot de la Stang sauf que selon ce journal, Edmunds s'est trompé.
En effet, ce 4 pattes sera bel et bien commercialisé en Amérique du Nord. Mieux encore, il ne s'agira pas de l'entrée de gamme mais au contraire, et à l'instar d'autres modèles de l'ovale bleu (Explorer par exemple), d'une offre "premium". Si c'est vrai, ça ouvre du coup de l'espace pour caser le 3,7 litres V6 de la génération actuelle. Le 2,3 litres développera entre 300 et 330 chevaux mais certainement pas en dessous. Nous parlons  ici d'une muscle car et il est impensable que la consommation soit le premier facteur d'achat, ce 4 pattes doit donc offrir des prestations au moins équivalentes au V6 et plus d'une meilleure sobriété.
Maintenant qui croire? j'aurais tendance à donner davantage de crédit à Road and Track, même si Edmunds est site respectable, pour trois raisons :
- Seul Edmunds a eu vent d'une commercialisation uniquement européenne.
- Les futures normes environnementales EPA l'imposeront plus ou moins aux USA.
- Ce 2,3 litres Ecoboost sera plus vite rentabilisé avec une venue américaine, l'Europe étant moins friande de moteurs essence (la Mustang restera sans doute une voiture de niche là bas).

Commentaires

  1. Comme dit dans topgear, importer le mustang en Europe, OUI. Mais gardez les vos l4... Je trouve ça un peu dommage de casser le "mythe" mustang en y greffant un moteur bâtard (et par la j'entends pour la mustang, je conduis moi même un l4 tous les jours et il me convient très bien... dans ma honda). Ca c'était pour les raisons "du coeur" on va dire.
    Pour les raisons de politique commerciale, Ford dispose d'une large gamme de véhicule, pourquoi faire de ce modèle un modèle de niche?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux