Détroit 2013, Lincoln MKC Concept

Lincoln présente son MKC Concept qui annonce un crossover compact, le plus petit modèle jamais sorti par la marque. Ce segment est très important, il progresse de 60% en 2012 et affiche + 200% si nous prenons les quatre dernières années, il est donc vitale pour le blason premium de Ford d'y être présent.

Ce véhicule reprend les caractéristiques des dernières Lincoln : des boutons remplacent le levier de vitesse, une suspension réglable, des moteurs spécifiques ou encore des éclairages d'ambiance uniques.
Au niveau du style extérieur, ce MKC propose une calandre qui s'inspire fortement de celle de la 2013 MKZ, il en est de même pour les feux arrière. De profil, la parenté avec le 2013 Escape est indéniable mais il ne s'agit néanmoins pas d'un rebadging. Jantes de 20 pouces, peinture triple épaisseur couleur blanc crème et chromes donnent un aspect HDG à l'ensemble.
L'intérieur de ce crossover s'inspire aussi de la MKZ avec un volant, une console centrale ou une boite à gants côté passager qui sont proches de ceux de la berline. Il est recouvert de cuir et de vrai bois.
Le toit panoramique coulissant est aussi de la partie.
Enfin, un mot sur les dimensions inhabituelles chez Lincoln : le MKC mesure 4,55 mètres, son empattement est de 2,72 mètres, sa largeur de 2,32 mètres (1,93 mètres sans les rétroviseurs) et sa hauteur de 1,61 mètres.


Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux