Fisker a besoin de sous pour l'Atlantic

L'information vient de Ray Lane, gros investisseur du constructeur, propriétaire de la toute première Karma et partenaire de Kleiner Perkins Caufield & Byers, Fisker a besoin de lever des fonds supplémentaires pour assurer le lancement de l'Atlantic qui aura lieu...Un jour et les opérations courantes. La société a trouvé plus d'un milliards de dollars de la part du secteur privé depuis 2007 mais n'a reçu en gros que la moitié des 529 millions de dollars promis par le DOE.
Le reste est gelé officiellement pour non atteinte d'objectifs divers, officieusement pour cause de campagne présidentielle où chaque dépense de l'Etat est sous les feux des projecteurs.
Concrètement, 150 millions de dollars sont nécessaires au constructeur d'Anaheim pour atteindre le seuil de rentabilité cette année, il faudra encore plus d'argent en 2013. Lane refuse de communiquer le montant total de la rallonge à mettre en caisse.
Il en profite pour dire que 2 000 Karma sont dorénavant sur les routes, parmi les célébrités en ayant une, il y a Leonardo DiCaprio et Justin Bieder.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda