New York 2012, 2013 SRT Viper

Voici donc la nouvelle génération de Viper, elle abandonne son logo Dodge pour celui de SRT mais ça, vous le saviez déjà.
Premier point, la Viper est déclinée en deux versions, une "Street Legal" et pour la compétition automobile baptisée GTS-R. Nous nous concentrerons sur la première, la seconde étant chargée de concourir en championnat American Le Mans Series (il y a toutefois une vidéo de celle-ci en fin d'article).
Deux finitions seront proposées : une SRT Viper et la GTS.
Abordons la partie mécanique, c'est ce qui a toujours fait le charme de cette auto, elle conserve un 8,4 litres V10 en aluminium développant environ 640 chevaux et un couple de 813 nm, le plus gros au monde pour un moteur atmosphérique. La transmission est une BVM6 Tremec TR6060 aux rapports courts, la vitesse maxi (332 km/h) est atteinte en sixième au régime maximum de 6200 tr/min.
Le châssis est rigidifié de 50% en torsion et reçoit de nombreuses améliorations tout en réduisant le poids total de l'auto de 45 kg. La suspension est réglable sur deux modes par le conducteur (Street et Track) et provient de la gamme Bilstein Damp Tronic. Cette dernière est de série sur la GTS. Les pneus sont des Pirelli P Zero avec indice de vitesse Z, des gommes plus tendres P-Zero Corsa sont proposée dans un pack SRT Track. Les freins proviennent de chez Brembo. Enfin, l'ESP et le Lauch Control intègrent pour la première fois la supercar.
Ceux qui étaient un peu rebutés par le côté rustique de l'habitacle des anciennes Viper ne sront plus obligés d'aller voir chez la concurrence ce qu'elle propose. Les matériaux sont de qualité, le cuir recouvre tout sur la GTS, les sièges sont en kevlar/fibre de verre, la position de conduite est améliorée (le siège conducteur se règle même en hauteur de 40 nm manuellement ou électriquement), de même que l'habitabilité.
L'équipement comprend un écran 7 pouces customisable qui intègre les compteurs, le système info-divertissement Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces, un régulateur de vitesse, la climatisation, le GPS et les mélomanes qui souhaitent écouter autre chose que le V10 (peut-être que ça existe) pourront piocher leur système audio parmi toute une gamme de chez Harman Kardon
Extérieurement, le capot est en fibre de carbone, les portières en aluminium, les feux bi-xénon, des LED ainsi que des  jantes en alu forgé et peintes éventuellement en noir.


Via Chrysler

MàJ à 15 heures : deux autres vidéos, la première permet d'écouter le son du V10 (Via Road & Track), la seconde pour informer que la 2013 SRT Viper sera dans Forza Motorsport 4

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