New York 2012, 2013 Ram 1500
Ram présente son pick-up 1500 qui bénéficie de nombreuses améliorations techniques.
Tout d'abord, le 3,6 litres V6 Pentastar intègre la gamme, il développe ici 305 chevaux et un couple de 364 nm. Ce moulin remplace le 3,7 litres V6 et promet 20% de baisse de la consommation par rapport à celui-ci. le 5,7 litres V8 Hemi rempile avec 395 chevaux et 551 nm de couple, il se dote désormais d'un système de fermeture de la moitié des cylindres lorsqu'il est peu exploité qui lui permet d'afficher un gain de 10% des consommations. Le 8 pattes peut remorquer jusqu'à 5227 kg et sa benne peut accueillir une charge allant jusqu'à 1420 kg dans la version Tradesman HD. V6 et V8 sont tous les deux accouplés à une BVA8. Autres nouveautés : des volets actifs derrière la calandre, un système stop-start qui permet une économie d'essence de 3,3% (c'est la première fois qu'un pick-up en bénéficie), une direction assistée électrique et une suspension pneumatique avec 5 niveaux de hauteur selon les besoins (utilisation routière, hors piste, stationnement et mode aérodynamique).
Le poids en légère baisse et les pneus à faible frottement participent aussi à vous aider à aller moins souvent à la pompe.
Au niveau du style, nous noterons une calandre plus grosse, un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux antibrouillards, des LED et 5 nouvelles teintes (Black Gold, Copperhead, Maximum Steel Metallic, Prairie et Western Brown, monochrome ou bicolore). Une nouvelle taille de benne est en option, elle mesure 1,95 mètres de long.
A l'intérieur, outre des matériaux de meilleure qualité, le principal changement vient de la console centrale retouchée pour accueillir un écran tactile de 8,4 pouces avec Uconnect. Différents choix de matériaux et couleurs permettent une certaine personnalisation. Un autre écran de 7 pouces est proposé sur les versions haut de gamme, il remplace les compteurs classiques et est customisable.
Le Ram 1500 est produit à Warren, Michigan, sauf le Regular Cab qui vient de Saltillo au Mexique.
Via Chrysler
Tout d'abord, le 3,6 litres V6 Pentastar intègre la gamme, il développe ici 305 chevaux et un couple de 364 nm. Ce moulin remplace le 3,7 litres V6 et promet 20% de baisse de la consommation par rapport à celui-ci. le 5,7 litres V8 Hemi rempile avec 395 chevaux et 551 nm de couple, il se dote désormais d'un système de fermeture de la moitié des cylindres lorsqu'il est peu exploité qui lui permet d'afficher un gain de 10% des consommations. Le 8 pattes peut remorquer jusqu'à 5227 kg et sa benne peut accueillir une charge allant jusqu'à 1420 kg dans la version Tradesman HD. V6 et V8 sont tous les deux accouplés à une BVA8. Autres nouveautés : des volets actifs derrière la calandre, un système stop-start qui permet une économie d'essence de 3,3% (c'est la première fois qu'un pick-up en bénéficie), une direction assistée électrique et une suspension pneumatique avec 5 niveaux de hauteur selon les besoins (utilisation routière, hors piste, stationnement et mode aérodynamique).
Le poids en légère baisse et les pneus à faible frottement participent aussi à vous aider à aller moins souvent à la pompe.
Au niveau du style, nous noterons une calandre plus grosse, un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux antibrouillards, des LED et 5 nouvelles teintes (Black Gold, Copperhead, Maximum Steel Metallic, Prairie et Western Brown, monochrome ou bicolore). Une nouvelle taille de benne est en option, elle mesure 1,95 mètres de long.
A l'intérieur, outre des matériaux de meilleure qualité, le principal changement vient de la console centrale retouchée pour accueillir un écran tactile de 8,4 pouces avec Uconnect. Différents choix de matériaux et couleurs permettent une certaine personnalisation. Un autre écran de 7 pouces est proposé sur les versions haut de gamme, il remplace les compteurs classiques et est customisable.
Le Ram 1500 est produit à Warren, Michigan, sauf le Regular Cab qui vient de Saltillo au Mexique.
Via Chrysler
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