2014 SRT Barracuda, d'autres bruits de couloir

La première de ces rumeurs figure dans le titre et c'est somme toute logique dans la mesure ou Plymouth ne sera pas ressuscité et que l'auto se voudra sportive, c'est SRT qui devrait hériter de la nouvelle Barracuda que nous attendons pour 2014.
Deuxième rumeur, c'est Ralph Gilles qui va la dessiner. Le style ne sera pas calqué sur ceux des Barracuda d'origine (trois générations entre 1964 et 1974) que ne l'est la Challenger par rapport à ses ancêtres. Pas de néo-rétro donc même si nous pouvons imaginer un ou deux détails rappelant le passé. Sortir une nouvelle Barracuda est un vieux rêve pour Gilles paraît-il.
Troisième rumeur, elle reposera sur une plateforme conçue en commun par Fiat et Chrysler et qui servira tant aux marques américaines qu'italiennes (Alfa Romeo pour pas le nommer ndlr). Ce point vient un peu en contradiction avec ce que je vous disais l'autre fois à moins que la plateforme C-Evo italienne soit réadaptée en propulsion par Chrysler, dans ce cas ce sera bien un travail commun. Néanmoins, les deux sources confirment que la Barracuda sera plus petite que la Challenger.
Une chose est sûre, l'année 2014 sera chaude avec les remplacements simultanés des Chevy Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger. Inutile de dire que j'ai hâte de voir ça.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux