Detroit 2012, 2013 Buick Encore

Buick présente sa nouvelle Encore, un crossover qui se veut compact mais spacieux, sobre et luxueux.
Commençons par une petite surprise, les dimensions. Alors que nous parlions d'une longueur d'environ 4,6 mètres, elle mesure en réalité 4,28 mètres contre 4,4 mètres pour une Chevrolet Sonic 4 portes par exemple. La largeur est de 1,77 mètres et la hauteur de 1,65 mètres. Pour l'habitabilité, vous pouvez compter sur un empattement de 2,55 mètres, il y a de la place pour 5 et le coffre affiche un volume qui va de 533 litres à 1572 litres (mieux que les Audi Q3 et BMW X1). Poids, 1447 kg en 4X2 et 1501 kg en 4X4.
Deuxième point, l'équipement. L'Encore embarque 10 airbags, , des jantes fumées de 18 pouces, des projecteurs bleutés, le démarrage sans clé, la climatisation bizone, un ensemble audio Bose, IntelliLink avec un écran 7 pouces, la radio Xirius/ XM, un volant cuir chauffant et des sièges à réglages électriques. En option, vous pouvez disposer d'une alerte de franchissement involontaire de ligne, d'une caméra de recul et d'une asistance au stationnement.
Pour le style, 11 coloris sont disponibles et vous aurez noté la planche de bord de l'Opel Meriva un peu retouchée et revu dans une version luxueuse.
Buick fait de l'insonorisation son nouveau cheval de bataille et affirme que ce crossover sera au top à ce niveau.
L'Encore est basée sur une plateforme globale spéciale pour crossover mais nous n'en saurons pas plus de l'Américain. Une version 4X4 est disponible.
Le moteur est le 1,4 litres turbo Ecotec compatible à l'essence Regular (octane 87) de 140 chevaux à 4900 tr/min et 200 nm à 1850 tr/min, il est accouplé à une BVA6 HydraMatic 6T40. Bien en 4X2, peut être un peu léger en 4X4.
Commercialisation dans un an.


Via GM

MàJ à 13 heures 30 : Voici un lien vers une brochure qui présente l'Encore.

Commentaires

  1. Plutôt joli ce nouveau SUV.
    J'aime beaucoup le profil, qui évoque un aspect baroudeur.
    Par contre, ça risque d'être un peu juste que de proposer une seule motorisation aux USA et en Chine non ?
    Est ce qu'il y aura des motorisations plus puissantes par la suite ?

    RépondreSupprimer
  2. Vu le poids de l'engin et vu qu'un crossover n'est pas définition pas ce qu'il y a de plus aérodynamique, un moteur plus puissant serait souhaitable.

    RépondreSupprimer
  3. Je verrais bien les 1,6 L Turbo 180 CV et 2,0 L Turbo 220 CV en plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux