Ford Escape, des ventes au beau fixe

C'est une des grosses surprises de l'année 2011, le Ford Escape se porte à merveille et peut s'enorgueillir d'avoir séduit 228779 personnes depuis le début de l'année contre 191026 l'an dernière...Déjà le meilleur chiffre à ce moment là de la carrière de ce SUV compact.
Je rappelle que le Ford Escape est sorti en 1999 et a subi une grosse refonte en 2007, sa forme de boite à chaussure reste toutefois semblable depuis le début. Avec une telle longévité, la courbe des ventes devrait avoir déclinée depuis bien longtemps alors qu'est-ce qui explique le succès de cette Ford? trois éléments peuvent l'expliquer :
- Premièrement son look malgré tout. Bien qu'il ne soit pas de première jeunesse, il est finalement assez unique en son genre avec ses formes très carrées. Il sera à ce titre intéressant de voir comment son successeur qui arrive dans quelques mois se comportera.
- Deuxièmement l'Escape bénéficie de la bonne image de Ford mais aussi de la publicité faite autour des dernières nouveautés de l'ovale bleue, Explorer ou Focus par exemple.
- Troisièmement, les incitations à l'achat en font un choix qui continue à paraître compétitif pour des consommateurs qui venaient peut-être acheter une Focus par exemple (dont les ventes ne décollent pas). En clair, cette dernière attire le chaland chez les revendeurs mais tous ne repartent pas avec elle.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux