Articles

2024 Chevrolet Traverse

Image
Le SUV à trois rangées de sièges Chevrolet Traverse fait peau neuve pour le millésime 2024 avec un premier constat, il abandonne son look de gentille familiale pour quelque chose de bien plus affirmé. Ce plumage ne constitue pas qu'une illusion, il affiche de nouvelles prétentions, dont celle de potentiellement sortir des sentiers battus. 

2024 GMC Hummer EV 3X Pickup, autonomie en hausse

Image
Si vous comptez vous offrir un 2024 GMC Hummer EV 3X Pickup avec batterie de 24 modules, contre 20 modules de série, sachez que vous bénéficierez d'une meilleure autonomie par rapport au modèle 2023, qu'importe que vous fassiez monter l'Extreme Off-Road Package ou pas. 

2024 Chevrolet Montana RS (Brésil)

Image
En vente depuis le début de l'année en Amérique latine, le Chevrolet Montana de troisième génération s'encanaille et s'offre une finition sportive RS, d'abord pour le Brésil, son pays de naissance, où il coiffe une gamme composée des MT, LT, LTZ et Premier. Découvrons-le ensemble. 

Ventes de GM, Ford et Stellantis aux USA, second trimestre 2023

Image
Bonne nouvelle sur le front des ventes américaines des Big Three au second trimestre, tous peuvent se targuer d'une hausse sur cette période. GM bondit carrément de 18,8%, 691 978 automobiles, Ford progresse de 9,9%, 531 662 livraisons, Stellantis de 6%, 434 648 unités. 

Ventes mondiales de Tesla, second trimestre 2023

Image
Tesla a livré 466 140 véhicules dans le monde au second semestre, soit une hausse de 83% par rapport à 2022. La production suit le même rythme, elle s'élève à 479 700 automobiles (+ 85,5%). 

Américains d'ailleurs, Buick Electra E4

Image
Buick continue son offensive électrique de nouvelle génération en Chine avec la présentation du coupé SUV Electra E4 qui repose, comme l' Electra E5 , sur la plateforme Ultium de GM. Par rapport à son frère, il se veut plus sportif et un peu moins familial mais rassurez-vous, juste un peu. 

Américaines d'ailleurs, 2024 Ram Rampage

Image
Ok, Ram a déjà sorti une poignée de véhicules pour l'Amérique latine mais soyons honnêtes, il ne s'agissait que de rebadging "à l'arrache", le plus souvent de Fiat (700 ou 1000, V700 City ou ProMaster Rapid), occasionnellement de Mitsubishi (1200). Le nouveau Rampage déroge à la règle puisqu'il est développé au Brésil pour le marché local et ceux aux alentours.