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2013 Cadillac CTS et CTS-V, peu de changements

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La Cadillac CTS et sa version sportive CTS-V arrivent en fin de carrière, il est donc logique que le nouveau millésime ne s'accompagne pas de gros changements coûteux. Au niveau du style, nous noterons un nouveau traitement de la grille de calandre (?) sur les CTS et trois nouvelles couleurs : Glacier Blue Metallic, Silver Coast Metallic et Summer Gold Metallic, la CTS-V n'ayant le droit qu'à la première. C'est au niveau de l'équipement de la sportive qu'il faut trouver du mieux. Outre le démarrage sans clé qui devient standard sur toute la gamme, la CTS-V hérite en effet d'un freinage avant à double disques qui offre davantage de fiabilité, une durée de vie plus longue et un poids moins élevé. Via Carscoop

Ford développe deux nouvelles aides à la conduite pour réduire le stress au volant

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Ford développe de nouvelles aides à la conduite dont l'objectif est de réduire le stress au volant. Il s'agit de deux évolutions sur des technologies qui existent déjà. La première est une assistance dans les embouteillages qui est le prolongement de l'aide au stationnement d'aujourd'hui. Des radars et caméras aident le conducteur à suivre le rythme des autres véhicules et le contrôle automatique de la direction permet à la voiture de bien rester sur sa voie. Sympa mais il y a deux limites : ça marche seulement dans un environnement sans piétons, animaux ou cyclistes et si le marquage au sol est bien net (c'est pas toujours gagné aux USA, faut bien le dire). Bien entendu, le conducteur peut reprendre le contrôle de son auto à tout moment. La deuxième ajoute une fonction au l'aide au stationnement, des capteurs ultrasons analysent si une place est assez grande pour se garer à la perpendiculaire. La voiture se positionne seule, le conducteur se contente de...

Ford : 8 véhicules à 40 mpg ou mieux + un C-MAX Hybrid plus sobre que la Toyota Prius V

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Ford annonce aujourd'hui avoir doublé son offre de véhicules consommant au maximum (ou minimum selon si on raisonne en miles par gallon ou en litres tous les 100 km) 40 mpg, soit 5,88 l/100 km, entre 2011 et 2012. Il y en a aujourd'hui 8 contre 4 l'an dernier. L'ovale bleu en a davantage que Toyota et GM réunis d'après lui. Autre point, il est annoncé que le  C-MAX Hybrid  sera plus sobre que la Toyota Prius V : 47 mpg (5 l/100 km) contre 44 (5,35 l/100 km) pour sa rivale. Toutefois, ce chiffre doit être confirmé par l'EPA. Via Ford

2014 Chrysler 100, surprise dans la rue

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C'est la journée des mulets dans le groupe Chrysler car après le 2014 Jeep Compass , voici donc la 2014 Chrysler 100, reconnaissable à sa calandre, qui devrait combler le trou laisser par le sympathique PT Cruiser quand il est parti à la retraite. Comme le Jeep mais aussi la Ddoge Dart ou la future Avenger (et d'autres encore), la Chrysler va reposer sur la plateforme CUSW qui est la version américanisée de celle de l'Alfa Romeo Giulietta qui prête pour le moment sa robe à tout le monde. Un cliché de l'habitacle montre la mention "E85 Only"", le seul moulin pour l'instant capable d'accepter le bioéthanol est le 3,6 litres V6 Pentastar (et le 4,7 litres V8 mais celui-ci est en fin de carrière). La monte de sa version downsizée de 3,2 litres pourrait faire une jolie version haut de gamme de l'auto et bien différencier celle-ci de la Dart. Toutefois la conversion d'un autre moteur à ce carburant semble tenir la corde, je pense au 1,4 litr...

2014 Jeep Compass / Patriot, surpris dans un parking

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Voici de nouveaux spyshots du 2014 Jeep Compass / Patriot maquillé en Alfa Romeo Giulietta (mais avec la calandre Jeep) comme les futurs Jeep Liberty et Chrysler 100C . Pour reconnaître les trois, c'est facile : la Chrysler a la calandre de la marque et le mulet du Liberty a une garde au sol plus élevée (et une calandre Alfa) que celle du modèle qui nous intéresse ici. Si la plateforme CUSW sera partagée entre les deux Jeep, le Compass se voudra davantage routier que son frère raison pour laquelle il sera plus court sur pattes. Sous le capot, nous devrions retrouver un 1,4 litres turbo et un 2,4 litres TigerShark. Il est possible d'installer  un 3,2 litres V6 mais celui-ci pourrait rester réserver au Liberty. La boite automatique à 9 rapports confirmée sur le Liberty devrait intégrer le Compass / Patriot. Sergio Marchionne a confirmé que les modèles actuels vivront jusqu'en août 2014. L'unique remplaçant des deux SUV devrait arriver quelques mois plus tard le temp...

GM embauche 800 personnes à Arlington

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General Motors va procéder à l'embauche de 800 personnes pour constituer une troisième équipe sur son site de Arlington, Texas, qui produit les gros SUV du groupe : Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Le démarrage de cette troisième équipe commencera au premier trimestre 2013 afin de réduire la charge de travail des 2 500 salariés déjà présents et permettre de répondre à la demande malgré la mise en place des nouveaux outillages et équipements visant à préparer la production de la prochaine génération de ces modèles. En 2011 cette usine a produit près de 270 000 unités, ce segment de marché reste stable. Via GM

2013 Cadillac ATS, poids plume

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1503,7 kg, c'est le poids de la 2013 Cadillac ATS avec le 2,5 litres et la BVA6. L'américaine se montre donc plus légère que ses rivales et plus particulièrement que celles qu'elle vise : Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Quand elle reçoit le 3,6 litres V6, peut-être plus en accord avec son rang, la masse grimpe légèrement à 1573 kg en 4X2, ça permet d'obtenir un 0-60 mph en seulement 5,4 secondes. La Cad' se place donc parmi les meilleures de sa catégorie. Une auto légère c'est bien pour les performances mais aussi pour la consommation, l'ATS devrait obtenir une moyenne de 10,69 l/100 km (22 mpg) en ville et 7,35 l/100 km (32 mpg) sur autouroute avec les 2,5 litres et 2 litres turbo. Enfin, un poids contenu permet un meilleur freinage, surtout quand le système provient de chez Brembo. Le 60-0 mph est fait sur une distance d'environ 39,13 mètres Via GM