2018 Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody, chaînon manquant entre Hellcat et Demon

La 2018 Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody, carrosserie large si vous êtes fâché avec l'anglais, débarque à l'occasion du passage au millésime 2018. Bonne nouvelle pour les amateurs de performances, les changements ne sont pas que cosmétiques.

En effet, la voiture gagne 0,1 seconde au 0-60 mph ou 97 km/h (3,4 secondes), 0,3 seconde au 1/4 de mile ou 400 mètres (10,9 secondes) et 0,04 g pour les accélérations latérales (0,97 g).
Concernant le kit carrosserie, notons un capot en aluminium avec admission d'air et extracteurs de chaleur, le Air-Catcher, une lame de bouclier avant identique à celle de la Demon, une grille de calandre modifiée mais surtout des ailes élargies qui accroissent la largeur totale de 3,5 pouces ou 8,89 cm.
Par ailleurs, la voiture s'équipe d'une direction assistée électrique, une première pour une Hellcat, dont la consistance est liée au mode de conduite choisi, d'un freinage avant Brembo avec disques de 39,37 cm ou 15,5 pouces et d'étriers à 6 pistons ainsi que de jantes 20 X 11 pouces à 5 branches chaussées par des pneus 305/35ZR20 Pirelli P-Zero performance.
La 2018 Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody débute à partir de 72 590 dollars, frais d'acheminement et taxe sur les véhicules gourmands compris. Les commandes seront ouvertes en juillet pour des livraisons à l'automne.
Via FCA

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