2018 Chevrolet Camaro ZL1 1LE, reine des circuits

Originellement couplé à la seule SS, le package 1LE s'élargit un peu plus. En effet, après avoir été décliné en RS avec le V6, c'est la diabolique ZL1 qui en hérite d'un. Ne tournons pas autour du pot, il s'agit probablement de la Camaro sortie d'usine la plus efficace sur circuit.

Tout d'abord, la voiture est retravaillée au niveau de l'aérodynamisme avec un gros aileron en fibre de carbone mais aussi des déflecteurs d'air spécifiques et un bouclier avant qui se voit greffer des appendices supplémentaires.
La suspension dynamique à distributeur à tiroir cylindrique (DSSV) est ajustable sur trois positions, elle est étudiée pour réagir très vite sur circuit.
Les jantes en aluminium forgé sont un pouce (2,54 cm) plus large mais avec un diamètre inférieur d'autant, elles sont chaussées par des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3R, spécialement dédiés à cette ZL1, qui encaissent des accélérations latérales de 1,10g. L'adhérence progresse de 10% alors que le poids dans chaque coin perd 1,5 livres ou 3,3 kg.
Ces jantes, les amortisseurs, une vitre arrière moins épaisse et une banquette arrière fixe permettent un gain de poids de 60 livres ou 27 kg.
Le résultat de tout cela ? La ZL1 1LE met trois secondes de moins que la version classique pour boucler les 2,9 miles (4,67 km) de la piste d'essai, qui comprend 18 virages, de Milford Road Course.
La 2018 Chevrolet Camaro ZL1 1LE sera vendue dans le courant de l'année.


Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda