Chrysler 300, prochaine voiture de la police australienne ?

Le patron de FCA en Australie Steve Zanlunghi nourrit quelques ambitions avec la Chrysler 300, même si elle ne se vend qu'à quelques dizaines d'exemplaires par mois. En effet, l'arrêt des Ford Falcon et Holden Commodore/Caprice ouvre un espace pour cette grande auto chez les consommateurs mais aussi chez les forces de l'ordre qui vont devoir changer de modèle.

Si Zanlunghi prend la précaution de ne pas avancer de chiffres, il indique que la police australienne et diverses flottes d'entreprises ont manifesté leur intérêt pour la grande Chrysler à travers des demandes de renseignements. Aucune précision n'est apportée sur ce qui serait la plus populaire des 300, celle avec le 3,6 litres V6 Pentastar ou la SRT animée par le 6,4 litres V8 Hemi ?
Si le marché des véhicules de police est par définition restreint, il se montre très lucratif du fait qu'il s'agit de voitures personnalisées, le genre de carotte qui attire du monde. FCA devra donc se battre avec Kia (Sorento), Hyundai (Sonata et Sonata Turbo) ou Holden (future Commodore) qui ne compte pas laisser du terrain.
Chrysler n'a plus vendu de voitures à la police australienne depuis la populaire Valiant dans les années 70.

Via CarAdvice

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux