Chicago 2015, 2016 Chevrolet Equinox

Chevrolet débarque à Chicago avec son 2016 Equinox qui bénéficie d'un restylage lui donnant un style plus contemporain et de nouveaux équipements. Il arrivera dans les concessions américaines à l'automne prochain mais il faudra attendre encore deux bonnes années pour une vraie nouvelle génération. La gamme s'articule autour des L; LS; LT et LTZ, elle supprime les 1LT et 2LT.

Ce SUV se reconnaît à sa nouvelle calandre (chromée sur LT et LTZ), ses optiques redessinées (elles assurent plus de visibilité de nuit), son éclairage diurne à led (LT et LTZ, il est classique chez les autres), de nouveaux feux antibrouillards sur LTZ, une partie arrière retouchée (chromée sur LTZ) avec des feux en deux parties et une sortie d'échappement chromée sur V6. Des jantes de 17 pouces sont en option sur LS, la LT en possède de même taille en alu et la LTZ est chaussée par du 18 pouces.
Les changements sont plus discrets à l'intérieur (console centrale légèrement retouchée et certaines commandes déplacées) mais l'équipement se modernise. Tous les Equinox reçoivent un écran tactile 7 pouces, la connectivité Bluetooth et une caméra de recul. Les tissus sur L et LS se veulent plus premium. Des supports universels pour tablettes sont disponibles chez Chevrolet Accessories. Ils se montent à l'arrière des sièges avant pour être accessibles par les passagers arrière.
Le client peut opter pour un détecteur d'angle mort, les alertes de collision arrière, avant et de franchissement de voie.
Rien de neuf sous le capot où nous retrouvons un 2,4 litres dont la consommation autoroutière en 4X2 est de 32 mpg ou 7,35 l/100 km et un 3,6 litres V6 (disponible sur LT et LTZ) de 301 chevaux et 369 nm dont la capacité de remorquage grimpe jusqu'à 3 500 livres ou 1 588 kg, la meilleure du segment.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux