Opel dépose deux appellations aux USA
Nous apprenons que la filiale européenne de GM Opel vient de faire un dépôt de demande de protection de deux appellations à l'USPTO, il s'agit de Cascada et de Calibra. La marque au Blitz n'étant pas commercialisée en Amérique, ce n'est pas elle qui est potentiellement concernée par cette action, ou pas directement, mais plutôt Buick qui rebadge certains de ses modèles (Insignia, Astra, Mokka).
En juin dernier le CEO de GM Dan Akerson déclarait qu'il aimerait bien voir la Cascada, un cabriolet construit sur la plateforme Delta II des Chevy Cruze et Volt, Buick Verano ou Cadillac ELR, arriver en Amérique. Juste avant lui, Mark Reuss, président de GM en Amérique du Nord, ne nous cachait pas que Buick avait besoin d'un véhicule de niche comme un cabriolet, un coupé ou une grande berline.
La question que vous vous posez peut-être est pourquoi est-ce Opel et non GM qui a fait la démarche de déposer un dossier à l'USPTO? La réponse logique est qu'il souhaite importer les Cascada et Calibra pour le compte de Buick comme il l'a fait dans le passé avec l'Astra pour la défunte marque Saturn. A l'instar de cette dernière, on change la marque mais on conserve le nom du modèle.
Un mot sur la Calibra qui n'existe pas aujourd'hui dans le catalogue Opel, il s'agira sans doute d'un coupé basé sur la future Insignia prévue pour la fin 2016. Le développement de ce modèle prend sans doute en compte une commercialisation nord-américaine. Pour la Cascada, celle-ci n'étant pas aux normes US, il faudra sans doute attendre son restylage pour la voir sur le nouveau continent.
Via GMI
En juin dernier le CEO de GM Dan Akerson déclarait qu'il aimerait bien voir la Cascada, un cabriolet construit sur la plateforme Delta II des Chevy Cruze et Volt, Buick Verano ou Cadillac ELR, arriver en Amérique. Juste avant lui, Mark Reuss, président de GM en Amérique du Nord, ne nous cachait pas que Buick avait besoin d'un véhicule de niche comme un cabriolet, un coupé ou une grande berline.
La question que vous vous posez peut-être est pourquoi est-ce Opel et non GM qui a fait la démarche de déposer un dossier à l'USPTO? La réponse logique est qu'il souhaite importer les Cascada et Calibra pour le compte de Buick comme il l'a fait dans le passé avec l'Astra pour la défunte marque Saturn. A l'instar de cette dernière, on change la marque mais on conserve le nom du modèle.
Un mot sur la Calibra qui n'existe pas aujourd'hui dans le catalogue Opel, il s'agira sans doute d'un coupé basé sur la future Insignia prévue pour la fin 2016. Le développement de ce modèle prend sans doute en compte une commercialisation nord-américaine. Pour la Cascada, celle-ci n'étant pas aux normes US, il faudra sans doute attendre son restylage pour la voir sur le nouveau continent.
Via GMI
Commentaires
Enregistrer un commentaire