2014 Jeep Cherokee, premières impressions de Consumer Reports

Consumer Reports a pu conduire trois versions du 2014 Jeep Cherokee quelques jours avant qu'il ne débarque en concession, un modèle de base, une version Limited V6 et un Trailhawk (obligatoirement en 6 pattes). Depuis, le média a fait quelques emplettes et s'est offert deux Cherokee en 4X4, un Latitude sans option à 27 490 Dollars et un V6 Limited à 37 525 Dollars. Bilan des courses de ces deux prises en main?

Les premières impressions avec les exemplaires fournis par Chrysler sont:
- Ce SUV est spacieux à l'arrière, deux adultes de plus de 1,83 mètres y seront à l'aise, mais le coffre est petit même s'il est plus grand qu'il en a l'air. Il présente bien dans ses finitions hautes, moins dans les premiers prix avec des plastiques d'aspect peu flatteurs et un petit écran.
- Le 4 cylindres est assez puissant mais manque se montre rugueux dans les hauts régimes, le V6 est plein de punch.
- Le Trailhawk est réellement efficace si vous évoluez hors du bitume, notez que CR teste les 4X4 sur un revêtement rocailleux.
Les informations complémentaires données avec la première prise en main des deux Cherokee achetés sont.
- Si le Trailhawk est bon franchisseur, les autres Cherokee ne le sont pas autant mais bénéficient du Selec-Terrain.
- Le Latitude souffre de lacunes d'équipements. Un siège conducteur électrique, une caméra de recul ou un toit ouvrant seraient souhaités.
- Le Limited V6 fait penser à un "Baby Grand Cherokee" dans les impressions qu'il laisse et c'est une bonne chose. Il est silencieux et son système Uconnect est excellent. Sont pointés du doigt un comportement routier plus pataud que celui d'un Ford Escape par exemple et une BVA9 qui aurait besoin d'être à nouveau recalibrée pour être plus raffinée dans son fonctionnement.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2024 Chevrolet Silverado EV

Rareté, 1990 Buick Reatta Select 60