Detroit 2012, 2013 Ford Fusion

Ford présente sa nouvelle Fusion qui remplace le modèle du même nom en Amérique du Nord ainsi que la Mondeo européenne. En résumé, nous aurons des moteurs Ecoboost, des versions hybrides et plug-in. Les transmissions seront des BVM6 et BVA6. Voyons le détail.
- La gamme de moteurs tout d'abord. Elle comprend un 2,5 litres de 170 chevaux et 230 nm, un 1,6 litres Ecoboost  de 179 chevaux et 233 nm avec système stop-start qui promet une consommation de 9,05 l/100 km en ville et 6,37 l/100 km sur autoroute et un 2 litres Ecoboost de 237 chevaux et 339 nm associé à une BVA6 Selectshift avec palettes au volant. Sur cette dernière, une transmission 4X4 et des jantes de 19 pouces sont disponibles. La version hybride troque son 2,5 litres pour un 2 litres qui développe 185 chevaux et 176 nm avec cycle Atkinson qui promet des consommations de 5 l/100 km en ville et 5,35 l/100 km sur autoroute, mieux que les Toyota Camry et Hyundai Sonata Hybrid. La vitesse maxi en mode électrique est de 100 km/h grâce à la batterie lithium-ion. La version plug-in, appelée Energi, promet une consommation inférieure à 2,35 l/100 km et développe la même puissance que l'Hybrid, elle sera lancée l'automne prochain.
- Les mensurations ensuite qui sont : l'empattement est de 2,85 mètres, la longueur est de 4,87 mètres, la hauteur de 1,48 mètres et la largeur de 1,85 mètres sans les rétros et de 2,12 mètres avec ceux-ci.
- Après, l'équipement comprend l'alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptif, l'aide au stationnement ou le détecteur d'angle mort BLIS. Les amateurs de technologie seront ravis de retrouver SYNC et MyFord Touch.
- Enfin, la production aura lieu à Hermosillo au Mexique.





Via Ford

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette nouvelle Fusion.
    L'avant, malgrè sa calandre façon Aston Martin, est agressif sans être vulgaire;
    La voiture, de profil, est fluide et élancée, et l'intèrieur a l'air d'être fonctionnel.
    D'ailleurs, sur cet intèrieur, je vois des influences du dernier Explorer.

    La nouvelle Fusion; et c'est devenue une habitude chez Ford depuis un bon petit moment; sera une voiture assez tecnologique avec le SYNC, le système infotainment My Ford Touch, le régul adaptatif, l'alerte de francissement de ligne, le détecteur d'angle mort, ou encore les versions hybrides...
    Avec les derniers Ecoboost, la berline familiale de Ford sera bien motorisée en essence.

    Pour l'instant, les nouveautés Américaines qui ont été dévoilées ne m'ont pas déçu.
    Espérons que ça dure avec les révélations du SUV buick Encore et du concept MKZ.

    Ps : pour l'Europe, la Fusion sera fabriquée à Genk en Belgique non ?

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  2. Pour l'Europe je ne sais pas où la Fusion (qui sera Mondeo) sera produite.
    Il faut souhaiter que MyFord Touch dans sa nouvelle version ne donne plus de maux de crâne.
    Belle auto effectivement, je regrette un peu l'absence d'un V6 (comme pour la Malibu) mais bon il faut vivre avec son temps et Lincoln devrait palier à cette demande.

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  3. Tu as déjà essayé le My Ford Touch ?
    En fait, le problème des nouveau système infotainment, c'est qu'il y a trop de menus et sous-menus en général.
    Est ce le cas avec le My Ford Touch ?

    En ce qui concerne le V6, il faut bien que la MKZ se démarque de la Fusion autrement que par le design.
    Et puis Ford, tout comme Cherolet, restent des marques populaires ;)

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  4. Non je ne l'ai jamais essayé mais ceux qui l'ont fait n'en disent pas du bien.
    Perso je suis un peu réfractaire aux systèmes info-divertissements, je préfère mettre l'argent que ça coûte dans une belle sellerie cuir et prendre un GPS à 150 dollars qui me suffira largement.
    Je reconnais toutefois que SYNC est intéressant, ça permet de ne pas quitter les mains du volant.

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