Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Principalement des chiffres de vente et une pincée de nouveautés. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet tease le regard de sa nouvelle Spin pour les marchés argentin et brésilien. Son design se veut plus moderne, plus sportif mais surtout plus proche des modèles mondiaux. La marque au nœud papillon se targue en outre de prendre le leadership de deux segments au Viêt Nam : celui des pick-ups, 470 Colorado sur 756 ventes totales et celui des SUV-D avec 164 Traiblazer sur les 270 ventes totales.

- Ford : lancée en mars au Brésil, la Mustang vient de franchir les 500 ventes, dont 141 en mai. Les teintes les plus populaires sont les noir Asturias (27%), le rouge Arizona (20%) et le blanc Arctic (19%). Suivent ensuite les gris Moscow (15%), orange Daytona (6%) et deux bleus, Crete (5%) et Belize (4%). En Argentine, le Transit s'enrichit d'une version minibus (17 passagers  + le conducteur) revisitée et d'une version de taille médiane. Al Jazirah Vehicles Agencies (AJVA), importateur Ford et Lincoln, en Arabie Saoudite, vient de réaménager son showrooms de Riyad afin de pouvoir accueillir ses nouvelles clientes. Du personnel féminin spécialement formé est là pour les assister dans leur acte d'achat.

- Tesla : les ventes de Tesla progressent de 7% en Europe occidentale sur les 5 premiers mois de l'année grâce à deux pays : la Norvège, + 94%, et les Pays-Bas, + 71%. Le spécialiste de la VE perd du terrain partout ailleurs. La Model S demeure la VE la plus populaire de Hollande avec 1 113 unités au 31 mai, le Model X arrive cinquième (570 unités).
Via GM, Ford, Inside EVs, Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux