Brèves du monde

Desert Fox by GMC

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde depuis Noël ? Pas grand choses  à se mettre sous la dent. La liste des présents et des absents à Genève se précise, d'autres infos méritent qu'on s'y attarde aussi. Voyons tout cela en détail.

- GM : Cadillac avait zappé Genève en 2016, il en fera visiblement de même en 2018, tout comme Chevrolet. Aucune des deux marques ne figure en tout cas sur le plan du salon. En novembre, GMC exposait son concept Desert Fox, inspiré du truck du même nom des annés 70, mais avait "oublié" de publier des photos, en voici enfin trois.
- Ford : Lincoln a t-il des vues sur le Brésil ? C'est loin d'être sûr, d'autant qu'il se murmure que le constructeur de Dearborn souhaite se retirer de certains pays de la région, mais il convient de souligner qu'une traduction portugaise du communiqué de son Nautilus a été publiée et qu'il n'est pas illégitime de se demander pourquoi. Sinon, Ford sera bien à Genève, lui, en mars.
- FCA : Le Jeep Compass décroche 5 étoiles, le maximum, aux crash-tests ANCAP (Australie). Le Grand Commander est censé n'être vendu qu'en Chine mais il n'en reste pas moins que c'est bien dans la chaleur d'Alice Springs, Australie, qu'il s'est fait surpendre (photos en cliquant sur le lien de Car Advice). FCA a vendu 9 588 voitures au Mexique en décembre et 100 846 en 2017. Enfin, Jeep et Ram seront présents à Genève.
- Tesla : Elon Musk était au Chili la semaine dernière, une info confirmée par l'ancien ministre du travail, de la sécurité sociale et des mines de Pinochet José Piñera. La raison de ce voyage n'a pas été évoquée mais le pays renferme de jolies réserves de lithium, à vous d'en tirer la conclusion que vous voulez.
Desert Fox GMCConcept GMC Desert Fox


Via GM, Ford, FCA, The Automobilist, Car Advice, Electrek, ANCAP

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine