2019 Shelby GT500, plus de 200 mph ou 322 km/h

La 2019 Shelby GT500 Mustang en approche
Si Ford voulait préserver les caractéristiques de sa future Shelby GT500 Mustang à l'abris des regards indiscrets jusqu'à sa présentation, c'est partiellement raté. En effet, des supports techniques pour les équipementiers viennent d'atterrir sur la toile et nous fournissent quelques infos.

Sous le capot, nous trouvons un 5,2 litres avec compresseur, d'environ 2,6 litres, il devrait développer au moins 750 chevaux, la barre des 800 canassons est aussi évoquée, et se retrouver logiquement couplé à la boite automatique à 10 rapports 10R90 développée avec GM, celle qui équipe la Chevrolet Camaro ZL1. Il apparaît que son régime de ralenti sera de 900 tr/min contre 800 tr/min pour la 2018 Mustang GT.
Surtout, un document indique qu'à 100% de son potentiel, la vitesse de pointe de la muscle car oscille dans une fourchette qui va de 194 à 214 mph, 312 à 344 km/h. Outre cela, la Shelby GT500 s'équipe d'un freinage en carbone-céramique, d'une suspension active style MagneRide et d'un sélecteur qui zappe les modes de conduite Track et Snow/Wet au profit d'un Drag Strip personnalisable et du Launch Control.
La 2019 Ford Shelby GT500 Mustang s'annonce comme étant une redoutable sportive américaine, ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise est le décodeur des VIN n'indique que trois moteurs dans la gamme Mustang de ce millésime, le 2,3 litres Ecoboost, le 5 litres V8 et ce 5,2 litres V8 à compresseur, le Voodoo de la GT350 disparaît des radars.

Via TTAC

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