Tesla Semi, les réservations s'empilent

Tesla vient-il de dévoiler le transport de marchandises du futur avec son Semi ? Il est sans doute un peu tôt pour le dire, ne serait-ce que parce qu'il faut le produire, mais il n'en reste pas moins que les réservations s'empilent sur le bureau d'Elon Musk.

Le géant de la distribution alimentaire Sysco en prend 50, ce qui en fait pour le moment le plus gros client de ce camion électrique. Cela signifie qu'il se montre prêt à débouser entre 7,5 et 10 millions de dollars selon les configurations choisies.
Le brasseur Anheuser-Busch en annonce quant à lui 40. Le directeur logistique senior de l'entreprise James Sembrot déclare que "chez Anheuser-Busch, nous recherchons constament de nouvelles façons de rendre notre chaîne logistique plus durable, efficiente et innovante. Cet investissement dans les camions Tesla Semi nous aidera à atteindre ces objectifs tout en améliorant la sécurité routière et en réduisant notre impact sur l'environnement".
DHL en veut 10 pour les principales villes américaines. Ils serviront aux livraisons journalières de l'entrepot vers les clients, il s'agit donc de courts trajets mais l'Allemand compte aussi tester l'efficacité énergétique du camion sur de plus longues distances.
Fortigo Freight Services Inc, l'un des plus gros transporteurs routiers du Canada, confirme une commande.
Tout ceci s'ajoute à la précédente salve de réservations.

Via Nasdaq, Business Insider, Electrek

Commentaires

  1. eToro is the most recommended forex broker for beginning and advanced traders.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium