Jeep Wrangler JL, l'hybride rechargeable dans deux ans

Lors de la présentation du 2018 Wrangler JL, le patron de Jeep Mike Manley a indiqué qu'une version hybride rechargeable serait lancée dans deux ans pour le millésime 2020. Si la rumeur circulait depuis un moment, elle est dorénavant confirmée. Mécaniquement, deux hypothèses se dégagent.

La première est d'utiliser le nouveau 2 litres turbo du célèbre franchisseur dans la mesure où il bénéficie déjà d'une hybridation light. La seconde consiste à tout simplement reprendre le système utilisé sur le Chrysler Pacifica Hybrid, c'est à dire coupler le 3,6 litres V6, avec cycle Atkinson, à un moteur électrique alimenté par une batterie de 16 kWh qui permet, sur le minivan, de rouler 33 miles ou 53 km sans consommer une goutte d'essence.
La première solution me paraît plus viable à une échelle internationale, je pense en particulier aux marchés européens et chinois, mais l'autre permet des économies en R&D et l'Amérique du Nord reste le principal débouché de Jeep. Nous verrons bien de quel côté penche la balance.

Via Autoguide

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde