GM, 11 millions de véhicules à Arlington

Un 2018 Chevrolet Tahoe RST est le 11 millionième véhicule produit (avant-hier pour être précis) dans le site d'assemblage d'Arlington, Texas, qui a ouvert ses portes en janvier 1954. Parmi eux, nous trouvons 2,5 millions de SUV pleine grandeur, un segment que GM domine outrageusement.

Alors que le groupe Ford vient tout juste de lancer ses nouveaux Expedition et Navigator, Chevrolet nous rappelle qu'il est leader des ventes de la catégorie depuis 42 ans d'affilée et la demande ne faiblit pas. Pour répondre à cette dernière, l'usine tourne 24 heures sur 24, 6 jours sur 7 et produit un véhicule presque toutes les 60 secondes depuis 2015. GM a promis un investissement de 1,4 milliard de dollars pour ce site, la plus forte somme d'argent pour une seule unité de fabrication.
Arlington est le lieu de naissance des Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Yukon XL ainsi que du Cadillac Escalade.
La Tahoe RST avec le Performance Package est animé par un 6,2 litres V8 de 420 chevaux couplé à une boite automatique à 10 rapports. Doté d'une suspension Magnetic Ride, il abat le 0-60 mph en moins de 6 secondes tout en conservant une belle capacité de remorquage de 8 400 livres ou 3 810 kg.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium