Faraday Future, le directeur du design a démissionné

L'hémorragie continue chez Faraday Future puisque nous apprenons que son directeur du design Richard Kim vient de quitter la société. Nous lui devons le style de la FF91 qui sortira peut-être, qui sait, un jour. Un de ses collaborateurs déclare qu'il songeait à partir depuis deux ou trois mois.

Kim faisait partie des cinq "cadres fondateurs" de Faraday Future, les principaux dirigeants de la société. Deux autres, des anciens de Tesla, avaient d'ores et déjà claqué la porte, Alan Cherry (responsable des ressources humaines) et Tom Wessner (responsable de la chaîne d'approvisionnement). Nick Sampson (R&D) et Dag Reckhorn (production) sont les deux derniers à ne pas avoir quitté le navire.
Cette nouvelle fait suite aux récents départs du directeur financier Stefan Krause et du directeur technique Ulrich Kranz, deux anciens de BMW, comme Richard Kim à qui nous devons les i3 et i8.
Concernant la vraie-fausse vente de parts à Mahindra & Mahindra, il y aurait bien eu au moins une discussion entre Krause et l'Indien mais sans suite indique ce dernier. Surtout, l'Allemand a préparé le pas encore constructeur à un passage sous Chapitre 11, la loi qui gère les faillites des entreprises aux USA.

Via The Verge

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium