Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Lancements, partenariats, voitures électrifiées et/ou projets à venir sont au programme, sans oublier au passage un record du monde. Voyons tout ceci en détail.

- GM : une nouvelle Chevrolet Aveo débarque le 2 janvier au Mexique avec 35 nouveaux équipements.  Toutes bénéficient de l'ABS, de deux airbags (4 pour la LTZ) et de l'EDB. Sous le capot se loge un 1,5 litre de 107 chevaux couplé à une BVA4 avec mode manuel ou une BVM. La voiture se montre plus habitable et un peu plus légère que la version sortante. Au Brésil, la Onix bat son record de ventes en novembre avec 18 611 unités alors que Chevrolet affiche 26 mois consécutif de hausse (37 354 unités, + 19%). C'est officiel, GM Holden et HSV viennent de passer un deal qui ouvre les portes de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande au Chevrolet Silverado HD (2500 ou 3500, en WT ou LTZ, avec 6,6 litres Duramax) et à la Camaro 2SS. Les deux autos, badgées Chevrolet, arrivent en 2018 avec volant à droite grâce à HSV. Les Russes et les habitants de la CEI peuvent désormais s'offrir la Cadillac CT6 avec 3,6 litres V6 de 335 chevaux. En Chine, GM se targue d'offrir plus de véhicules électrifiés produits sur place que les autres constructeurs étrangers.
- Ford : objectif atteint au Mexique où 960 Mustang en mouvement, sur 3,2 km ou 5,15 miles, se sont retrouvées au Centro Dinámico Pegaso. Le record est homologué par le Guinness World Records. L'ovale bleu dévoile ses derniers Transit Connect et Transit Courier en Europe. Le premier se dote d'un 1,5 litre EcoBlue diesel et un 1 litre Ecoboost avec désactivation d'un cylindre. le second d'une boite à 6 rapports de série et de SYNC 3. Dans les deux cas, notons une partie avant rafraîchie. Lancement prévu mí-2018. Ford signe un partenariat avec Alibaba en Chine dans le but de vendre des voitures en ligne et il y aura du boulot. En effet, l'ovale bleu prévoit 50 lancements d'ici 2025, dont 8 SUV et 15 véhicules électrifiés Ford ou Lincoln. Ceci s'ajoute au projet de VE abordables de la coentreprise Zotye-Ford.
- FCA : le concept Jeep Yuntu va devenir Grand Commander selon des documents de l'office national des marques en Chine. Offrant jusqu'à 7 places, c'est probablement le 2 litres turbo eTorque du nouveau Wrangler qui se logera sous le capot. Chrysler Portal et Pacifica, Jeep Grand Cherokee Summit et Renegade Deserthawk, une série spéciale, y sont également mentionnés. Nous en saurons sans doute plus au salon de l'auto de Pékin en 2018.
Via GM, Ford, Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium