2018 Top Safety Pick (+) de l'IIHS, les Américaines trop souvent absentes

Comme elle le fait régulièrement, l'IIHS vient de durcir ses critères pour l'obtention d'un Top Safety Pick ou un Top Safety Pick +. Du coup, la litse 2018 des automobiles éligibles à l'une de ses deux récompenses se réduit.

- Pour un Top Safety Pick +, il faut décrocher un Good aux crash-tests traditionnels ainsi que sur la qualité de l'éclairage avant. Pour le petit dernier, le crash-test frontal décalé côté passager, il faut avoir Good ou Acceptable. Concernant le système de prévention de collision avant, au moins deux barrettes, le minimum pour la mention Advanced, sont requises.
Parmi les 15 autos qui sont 2018 Top Safety Pick +, nous ne trouvons qu'une Américaine, il s'agit de la Lincoln Continental qui rend une copie parfaite, Good au crash frontal décalé à droite et Superior pour la qualité de l'éclairage à LED (attention, celui au xénon est qualifié de Poor). Hyundai-Kia place 6 autos, Subaru 4.
- Le Top safety Pick retire le crash-test frontal décalé côté passager de ses critères et une mention Acceptable est suffisante pour l'éclairage.
Nous retouvons ici 47 modèles dont les Chevrolet Volt, Buick Envision et Chrysler Pacifica. La moisson est faible chez l'oncle Sam, d'autant que Toyota Motor Corp. en place 10, Hyundai- Kia 9 et Subaru la quasi-intégralité de sa gamme (seul un modèle n'est pas récompensé). L'institut souligne que dans la majorité des cas, il faut puiser dans le catalogue des options pour bénéficier des équipements qui amènent à cette récompense.



Via IIHS

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