SEMA 2017, Roush Performance 729

Roush Performance détaille la 2018 Roush 729, un concept qui fut montré la semaine dernière au SEMA. La voiture rend hommage à la 1970 Boss 429 dans sa livrée Ford Grabber Green tirée en seulement 95 exemplaires.

Outre la peinture verte empruntée à son aïeul, cette Roush 429 se distingue par un kit carrosserie large custom dessiné avec Stratasys, des éléments en fibre de carbone développés avec Anderson Composites et ses jantes forgées Vossen RVS chaussées par des pneus Continental ExtremeContact Sport.
Sous le capot, le 5 litres V8 Coyote se voit gavé par un nouveau compresseur Roush R2650 doté de la technologie TVS, il permet de sortir plus de 700 chevaux. Sa respiration est assurée par un capot “Air Gobbler” fonctionnel et une admission d'air froid. La belle sonorité est assurée par un échappement actif maison doté de quatre sorties.
Roush monte un freinage Brembo GT Series à la couleur custom ainsi que son système de suspension ajustable (3 voies) qui permet des accélérations latérales de 1,07g.
Dedans, la Roush 729 reçoit le traitement d'une voiture de course : cage de sécurité, harnais, prises d'air NACA, avec une pointe de luxe grâce au cuir Katzkin.
Si cette préparation restera unique, Roush Performance en profite pour montrer de nombreuses pièces que vous pourrez installer sur votre 2018 Mustang : grille de calandre, panneau noir arrière et éléments en fibre de carbone.


Via Roush Performance

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium