SEMA 2017, 2015-2108 Shelby 1000

La Shelby 1000 revient, avec la Ford Mustang de sixième génération (millésimes 2015 et plus) comme base. Si la précédente version était déclinée en version "street legal" et voiture de course, seule cette dernière est aujourd'hui retenue, ce qui évite à Shelby de se prendre la tête avec les normes environnementales (c'est bien stipulé).

Le 5,2 litres qu'abrite le capot se voit gavé par un compresseur Whipple de 4,5 litres. Injection, système intercooler, transmission et ECU sont nouveaux, la culasse est quant à elle modifiée.
Pour passer la cavalerie au sol, la Shelby 1000 s'équipe de bras de suspension (supérieurs et inférieurs) tubulaires et d'un amortissement ajustables. Ford Performance fournit les barres stabilisatrices et les demi-arbres, Brembo le freinage. Les jantes de 11 X 20 pouces devant et 12,5 X 20 pouces derrière sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Sport 4S (345/30zr20 derrière, 305/30zr20 devant).
La voiture se reconnaît à son kit carrosserie ainsi qu'à son badging et ses graphiques spécifiques. Dedans, cage de sécurité, harnais (que le pilote est prié d'installer), cuir Katzkin, seuils de portes éclairées, banquette arrière supprimée, tapis de sol, plaque, etc...Sont compris dans le prix de 169 995 dollars réclamé et qui n'inclut pas la Mustang GT qui sert de base à cette 1000. Seuls 50 exemplaires pour chaque millésime seront fabriqués à partir du début de l'année 2018.
Via Shelby

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