Scandale UAW-FCA, enquête élargie

L'enquête du FBI sur le scandale qui touche d'anciens membres de l'UAW et des cadres de FCA s'étend, elle touche désormais General Motors et, dans une moindre mesure, Ford. Les agents fédéraux s'intéressent plus particulièrement à deux personnes.

La première s'appelle Joe Ashton (69 ans), il s'agit d'un ancien vice-président du syndicat qui avait été nommé au conseil d'administration de GM en 2014. La seconde est Cindy Estrada (49 ans), son successeur en charge du département UAW-GM. Elle gère le centre pour les ressources humaines dont les actifs représentent près de 78 millions de dollars. Ashton est le plus gros "poisson" dans le viseur des enquêteurs. Sollicités pour un commentaire, aucun des deux intéressés n'a donné suite.
Par ailleurs les mouvements d'argent des centres de formation de GM et Ford sont regardés à la loupe pour savoir s'il y a eu, comme chez FCA, des détournements illégaux pour, en quelque sorte, acheter la paix sociale. Les deux constructeurs restent discrets mais déclarent collaborer pleinement avec les procureurs fédéraux. L'ovale bleu ajoute avoir une totale confiance dans l'équipe dirigeante du centre national des programmes Ford-UAW.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium