Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Beaucoup de séries spéciales ou limitées, quelques partenariats, potentiels ou signés, et une pincée de récompenses. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevy S10 s'offre une Centennial Edition basée sur la finition haute High Country. L'auto sera tirée en 150 exemplaires en 4X2 avec BVM et 100 unités en 4X4 avec BVA6 en Argentine. Au Brésil, seule la seconde configuration sera dispo en 450 unités. Dans tous les cas, nous trouvons un 2,8 litres turbo diesel de 200 chevaux sous le capot. Restons sur ce sujet avec le Silverado Centennial Edition qui est exposé au salon de l'auto de Dubaï. Hector Villarreal est le nouveau directeur général de GM pour la Russie et les pays de la CEI. Il a en charge les marques Chevrolet et Cadillac. En Chine, la XTS restylée est maintenant disponible. Contrairement à l'Amérique, elle loge un 2 litres turbo de 266 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi sous le capot. Grâce à un stop-start, sa conso baisse de presque 10%. La 2018 Buick Lacrosse Avenir sera quant à elle au salon de l'auto de Guangzhou.
- Ford : l'accord entre l'ovale bleu et Zotye est signé, il ne reste plus qu'à attendre le feu vert du gouvernement. Le but de la coentreprise créée, développer et commercialiser une gamme de VE abordables sous une nouvelle marque chinoise. L'Expedition traverse la frontière sud des USA et débarque au Mexique. La nouvelle Ford Fiesta est Supermini of the Year, la Focus RS Mountune Hot Hatch of the Year dans les Scottish Car of the Year 2017 awards. Ford profite du salon de l'utilitaire transport-CH, à Berne en Suisse, pour présenter ses Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier Sport qui se reconnaissent à leur stripping. Deux Ranger spéciaux, l'un équipé pour lutter contre les incendies, l'autre tranformé en camping-car, sont aussi présents. Enfin, le salon de l'auto de Dubaï constitue la bonne occasion pour Lincoln pour montrer son Navigator au public local.
- FCA : le Jeep Grand Cherokee Sterling Edition s'avance au Mexique, Il est basé sur le Limited V6 4x2.
- Tesla : Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a reçu Elon Musk. Les deux hommes ont discuté du lancement des satellites Turksat 5A et 5B, de voitures électriques et de potentiels partenariats entre des entreprises locales et Tesla ou Space X. Tesla est ajourd'hui absent de Turquie. La future usine chinoise produira les Model 3 et Model Y, pas les Model S et Model X.
Via GM, Ford, FCA, présidence turque (Twitter), Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine