2018 Jeep Wrangler JL Unlimited, la conso du V6
La semaine dernière, FCA publiait trois photos de son 2018 Jeep Wrangler JL en nous donnant rendez-vous le 29 novembre pour sa "vraie" présentation. De son côté, l'EPA nous indique la consommation de la version Unlimited avec le 3,6 litres V6, ce qui permet la comparaison avec le JK.
Doté de la boite manuelle à 6 rapports, l'agence fédérale annonce 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 19 mpg ou 12,38 l/100 km en conduite mixte et 23 mpg ou 10,23 l/100 km sur autoroute. Les résultats du JK sont 16; 18 et 21 mpg soit 14,7; 13,07 et 11,2 l/100 km.
Avec la boite automatique à 10 rapports, nous obtenons 18 mpg ou 13,07 l/100 km en ville, 20 mpg ou 11,76 l/100 km en combiné et 23 mpg ou 10,23 l/100 km sur autoroute. Avec 5 rapports de moins, le JK consomme 16; 18 et 20 mpg, soit 14,7; 13,07 et 11,76 l/100 km.
Le rival le plus proche du Wrangler, le Toyota 4Runner en 4X4, est livré avec un 4 litres V6 et une BV5, il se montre plus gourmand : 17; 18 et 20 mpg soit 13,84; 13,07 et 11,76 l/100 km.
Si tous ces chiffres, obtenus avec de l'ordinaire, vous donnent le tourni, le 2 litres turbo et encore plus le 3 litres turbo diesel (ou le 2,2 litres à l'export) seront plus sobres.
Via EPA, photo via FCA
Doté de la boite manuelle à 6 rapports, l'agence fédérale annonce 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville, 19 mpg ou 12,38 l/100 km en conduite mixte et 23 mpg ou 10,23 l/100 km sur autoroute. Les résultats du JK sont 16; 18 et 21 mpg soit 14,7; 13,07 et 11,2 l/100 km.
Avec la boite automatique à 10 rapports, nous obtenons 18 mpg ou 13,07 l/100 km en ville, 20 mpg ou 11,76 l/100 km en combiné et 23 mpg ou 10,23 l/100 km sur autoroute. Avec 5 rapports de moins, le JK consomme 16; 18 et 20 mpg, soit 14,7; 13,07 et 11,76 l/100 km.
Le rival le plus proche du Wrangler, le Toyota 4Runner en 4X4, est livré avec un 4 litres V6 et une BV5, il se montre plus gourmand : 17; 18 et 20 mpg soit 13,84; 13,07 et 11,76 l/100 km.
Si tous ces chiffres, obtenus avec de l'ordinaire, vous donnent le tourni, le 2 litres turbo et encore plus le 3 litres turbo diesel (ou le 2,2 litres à l'export) seront plus sobres.
Via EPA, photo via FCA
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