GM détaille SURUS

Je vous en parlais il y a quelques jours mais General Motors profite du meeting d'automne de l'Association of the United States Army (AUSA) pour présenter Silent Utility Rover Universal Superstructure (SURUS), une plateforme flexible à pile à combustible, appelée Hydrotec, partiellement autonome.

Hautes performances, aucune émission polluante et besoins logistiques réduits au minimum sont ici au programme. Mieux, l'humain se montre moins exposé dans un cadre militaire puisque l'engin ne diffuse ni son, ni odeur. Enfin, SURUS s'exploite sur et hors des sentiers battus, bénéficie d'un couple instantané élevé, sert de générateur, produit de l'eau et se recharge vite.
La plateforme se compose de deux moteurs électriques, de quatre roues directrices, d'un système de batterie lithium-ion, d'un système de pile à combustible de deuxième génération, d'un réservoir à hydrogène qui offre jusqu'à 400 miles ou 644 km d'autonomie, d'une électronique de pointe, de composants de châssis de truck GM et d'une suspension moderne.
SURUS ne plaira pas uniquement à l'armée, il peut aussi convenir dans le monde civil et servir de camion de livraison, d'ambulance ou de pick-up LD/HD.
Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile