Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Outre une possible arrivée de deux Chevrolet en Australie, de nombreux chiffres de ventes et quelques espoirs figurent au programme. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Carter Cadillac sera le premier concessionnaire exclusif de Cadillac de l'ouest du Canada. Situé à Calgary, Alberta, il ouvrira ses portes en 2018. L'Equinox arrive au Chili, en version haut de gamme Premier si j'en juge par la vidéo ci-dessous ou par les offres argentine et brésilienne. GM International et sa région sud-américaine seront dirigés par un seul homme, Barry Engle aujourd'hui en charge de l'Amérique du Sud, à partir du 1er janvier 2018.
- Ford : en Arabie Saoudite, les femmes pourront conduire en 2018, une initiative que l'ovale bleu salue sur les réseaux sociaux mais aussi en offrant une Mustang à l'activiste Sahar Nassif. Plus généralement, les constructeurs misent sur le fait que les ventes automobiles grimperont de façon significative dans ce royaume. L''ancien joueur de football sud-africain Doc Khumalo devient ambassadeur de Ford et conduira une Stang pendant un an. Le constructeur de Dearborn a écoulé plus de 59 000 voitures au Royaume-Uni et sa PDM se monte à 12,3%, 3,5% de plus que son plus proche rival. Ford Sollers, la coentreprise qui produit et distribue pour la Russie et les pays de la CEI, affiche 4 663 ventes en septembre, + 33%, son plus haut score depuis 2 ans. Enfin, l'EcoSport s'offre une gamme d'accessoires sur le marché brésilien.
- FCA : les ventes mexicaines du constructeur se montent à 8 544 unités en septembre. Jeep est la seule marque américaine à faire son trou au Japon. De janvier à août 2017, il a écoulé 6 344 autos contre seulement 373 Chevrolet (Ford a quitté le pays). En Italie, le spécialiste de 4X4 a vendu près de 5 200 véhicules, + 44%, et indique avoir reçu 18 000 commandes pour le Compass (1 900 sont partis le mois dernier).
- Tesla : arrivé en juin en Corée du Sud avec la Model S, le Model X a suivi en août, Tesla n'a livré que 48 voitures mais compte sur le déploiement de son réseau de Superchargers, 14 d'ici fin 2017, pour améliorer ce score.


Via GM, Ford, FCA, FCA Authority, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile